FERRARI 458 Spider
Toit plume
Tout le monde veut décidément son petit évènement pour la grande fête de l’automobile moderne que sera le très prochain salon de Francfort. FERRARI proposera ainsi une toute nouvelle 458 qui « enlève le haut » pour seulement quelques petits kilos en plus.
Un toit escamotable en dure, vous me direz que FERRARI n’en est pas à son coup d’essai. Les dernières MARANELLO 575 avaient ainsi étrenné le système, avant qu’il s’installe définitivement sur la CALIFORNIA. Différence de taille, la 458 est une berlinette à moteur central arrière, qui s’arrange en général pour remplir allègrement le moindre espace offert par le berceau derrière les sièges.
Il s’agit donc d’une vraie prouesse d’être arrivé à loger ce toit entre le capot et le moteur. Les habituels plexi « aquarium » qui permettent d’admirer les « gros poissons » cache-culbuteurs disparaissent en revanche obligatoirement au profit d’ailettes de refroidissement. Une fois le toit replié, on ne peut pas non plus lui demander d’être transparent…
Le toit représente à lui seul une prouesse. Réalisé en aluminium, il ne pèserait que 25kg. Le mécanisme ajouterait lui aussi 25kg sur la balance. Le SPIDER sera donc 50kg plus lourd que le coupé, avec 1380kg sur la balance.
Les performances restent inchangées, et le moteur est toujours un tonitruant V8 de 4.5L et 570ch.
Les plus gâtés penseront tout de même à faire un petit virement d’un peu plus de 200000€ avant de s’offrir le bijoux.
Sur le même thème