OPEL ZAFIRA TOURER Concept
Une MAYBACH pour tout le monde ?
Quand un salon international comme celui de GENEVE approche, un bon constructeur se doit d’avoir un ou deux concept-car dans les cartons. Le but et d’attirer du monde sur son stand et de faire parler de sa marque. En marge des challengers de l’OSCAR du meilleur Véhicule électrique ou hybride, OPEL se distingue en proposant un concept des plus reposants. Le ZAFIRA TOURER Concept représente dans une certaine mesure ce que sera la prochaine version du célèbre monospace.
S’il y a fort à parier que l’extérieur du ZAFIRA sera conservé, la partie intérieure sera en revanche un peu moins facile à décliner en série, du moins aux tarifs habituels. Le ZAFIRA Concept est un véritable havre de tranquillité. Luxe, calme et volupté sont au programme de ce lounge sur roues, qui, cerise sur le gâteau, reprend quelques gadgets chers à la très luxueuse MAYBACH.
Les feux avant forment désormais un bloc en forme de flèche. Les antibrouillards en bas de pare-chocs et les phares tout en haut ne font qu’un. L’effet est très réussi et la sportivité est bien là.
On aime aussi les trais de reliefs sur toute la longueur des portières. Un exercice dans lequel OPEL est passé maître ces derniers temps. On notera également l’adoption d’un immense pare brise panoramique qui fait la jonction directe avec un toit de pavillon entièrement en verre.
L’intérieur ne manque donc pas de lumière, et c’est exactement l’idée du concept. En guise d’isolant et pour sublimer la lumière extérieure, un écran de plastique s’ajoute à l’épaisseur du verre. Bordé de petites diodes lumineuses en périphérie, ce dernier est composé de minuscules particules de métal noyées dans la masse. En fonction de l’éclairage, des reflets et une ambiance aux milles éclats, égayent l’habitacle en cas de manque de soleil.
La grosse modularité réside surtout dans les sièges. Traités avec un cuir des plus luxueux, ces derniers permettent des configurations d’habitudes assez éloignées.
Vous avez besoin d’un maximum de place, aucun problème, les 7 places sont toujours là pour accueillir un maximum de passagers.
Vous êtes seul et disposez d’un chauffeur, une seule pression sur un bouton dédié, rabat la rangée des sièges du fond et offre un plancher totalement plat. Encore un petit réglage et les fauteuils du centre se reculent pour offrir un confort Business classe.
Le siège du milieu se transforme pour devenir un immense accoudoir, et des repose-pieds que l’on ne trouve guère que sur les très luxueuses MAYBACH se déploient sous les assises. Bien pratique, surtout si comme notre hôtesse vous avez de longues jambes…
Il ne vous reste qu’à visionner un film sur « l’incontournable » Ipad de bord (accessoires « indispensable » en 2011 à tout bon concept car qui se respecte) ou faire un petit somme.
Cette luxueuse ZAFIRA sera dévoilée au salon de GENEVE.
Sur le même thème