PEUGEOT 508 RXH (SW 2.0L HDI FAP HYbrid4)
Une All Road à la française
La 3008 étrennait il y a peu, la toute nouvelle motorisation Hybrid Diesel de la maison PEUGEOT. Unique en son genre, cette mécanique offre à la fois une transmission intégrale, un moteur diesel sobre et un module électrique. Avec le succès stylistique de la nouvelle 508 SW, la marque au lion frappe un grand coup et décline son break cossu en une version All Road des plus affutées.
Rehaussée, élargie, suréquipée, la 508 RXH promet un agrément certain. Elle sera présentée au cours du très prochain salon de FRANCFORT. En attendant, voici les principales informations concernant la belle.
En bas du bouclier retravaillé pour « parer aux buffles » trois lignes de LED avertissent de jour comme de nuit de l’identité spéciale du nouveau break. Clairement équipée à la manière de ses concurrentes de chez AUDI, la 508 se dote d’ailes élargies en plastiques, de jantes spécifiques et d’une garde au sol typée « tout chemin ».
Disponible dans une finition unique, elle offre tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un véhicule moderne et haut de gamme. La « Sono » évoluée s’appréciera d’autant plus que les vitres latérales sont feuilletées. Le toit panoramique en verre permettra de profiter des paysages escarpés. Les sièges spécifiques en alcantara s’accorderont parfaitement avec les inserts cuivrés du tableau de bord et des contre-portes. L’affichage « tête haute » permettra au conducteur de rester concentré sur son franchissement. BREF, la 508 RXH proposera une dotation luxueuse et flatteuse.
Sous son capot, le 2.0L HDI FAP couplé au module HYbrid4 de la 3008 est repris. Tout indiqué pour une All Road avec ses 4 roues motrices, il offre en outre la consommation très « light » d’un petit diesel avec 4.2L aux 100Km.
Avec 200ch et 450Nm de couple, il ne manque pourtant pas de souffle et le module électrique ni est pas pour rien. Les aventuriers des centres villes profiteront d’ailleurs à volonté de son mode « tout électrique ». En moyenne, la 508 RXH n’emmétra de que 109g de CO2/Km.
Très bel exercice de style. La 508 RXH a un bel avenir devant elle.
Sur le même thème