RETROMOBILE 2011 du 2 au 6 Février

Une 36 ème édition sous le signe de l’ouverture

Référence française des salons pour l’automobile de collection, RETROMOBILE s’élancera debut Février vers une riche 36 ème édition. Cette année plus que jamais, le hall 7 de la Porte de Versailles vibrera au son des emotions. L’automobile de collection n’est pas quelque chose de figé, ni dans le type, ni dans le temps. La passion a beau concerner les modèles anciens de nos automobiles, elle n’en est pas moins progressiste et évolutive.


Parmi les ingrédients indispensables à la réussite d’une édition, on trouvera ainsi cette année des YougTimers. Ce terme apparu il y a quelques années désigne les automobiles que l’on qualifiait bêtement de « entre deux eaux ». Ainsi les 205 et GOLF GTI, les Alfa Sprint et BMW 323i seront désormais représentées. Si on ne peut pas encore les qualifier de voitures anciennes, elles ont en revanche tout du collector. C’est surtout aussi parce qu’on les a quelques part dans un coin du coeur qu’elles font légitimement partie de la famille.

Les amateurs de motos ne seront pas en reste. Une importante collection inédite sera exposée.

Comme chaque année, la fameuse vente aux enchères sera gérée par la maison ARTCURIAL. Cette vente du 4 Février concernera aussi bien les autos que les motos. Comme d’habitude, des accessoirs et autres objets en rapport avec l’histoire automobile seront mis aux enchères.




RETROMOBILE, c’est aussi l’occasion de s’instruire et de se pencher sur la genèse de l’automobile. Agé de 242 ans Le premier véhicule à moteur sera exceptionnellement exposé. Nommé le Fardier, cet engin de plusieurs tonnes, inventé pour le transport de charges lourdes sera à n’en pas douter un évènement de taille.



Il y a un siècle naissait Juan Manuel FANGIO, le plus grand pilote du 20 ème siècle. Un juste hommage lui sera rendu grâce à l’exposition exceptionnelle de 4 autos mythiques sur lesquelles ils s’est illustré: ALFETTA type 159 de 51, MASERATI 250F de 54, MERCEDES W 196 de 55 et LANCIA FERRARI type D50 de 55.



On en a aussi parlé dans ces pages, la RENAULT 4, 4L fêtera dignement ses 50 années de bons et loyaux services. Discrète, fiable, humble et attachante, la petite 4L sera exposée sous toutes ses formes, de la fourgonnette utilitaire à l’élégante « parisienne ».



Toujours dans la course, la 36 ème promet un plateau d’automobiles de compétitions exceptionnel. Pas moins de 14 merveilles seront présentes. Deux Mirages (dont la première GULF du Mans en 67), trois Mac Laren, trois PORSCHE (dont une 917), deux ASTON MARTIN, une GT40, une BRABHAM BT26, une Courage C65 LMP2, j’en passe et des meilleures.





On se donne rendez-vous pour un reportage photos à la fin d’édition, bonne visite à tous.
RETROMOBILE 2011 du Mercredi 2 au Dimanche 6 Février 2011



PARIS Porte de Versailles hall 7.3

Horaires:

Mercredi 2 : 11h à 22h
Jeudi 3 : 10h à 19h
Vendredi 4: 10h à 22h
Samedi 5: 10h à 19h
Dimanche 6: 10h à 19h

Tarifs entrées : Plein tarif 13€, enfants (6-12 ans) 7.50€, gratuit pour les moins de 6 ans.

Toutes les infos sur www.retromobile.fr




Sur le même thème

  1. RALLYE MONTE-CARLO HISTORIQUE 2011
  2. RETROMOBILE 2010
  3. RENAULT MEGANE et SCENIC collection 2011
  4. RETROMOBILE 2010 en photos
  5. 2011 sera l’année de l’automobile

Laisser un commentaire

Edito
Quand la neige pointe le bout de son nez, nos anciennes entrent bien souvent en hibernation. Un bon prétexte pour entreprendre les petits travaux longtemps repoussés, bien à l’abri dans son garage.

En attendant les beaux jours, (et les lendemains qui chantent sans Covid) nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade