SPYSHOT de la nouvelle BMW Série 3 2012

La BM double vie

Les automobiles sont comme les hommes. Elles ont leur semaine de travail et elles savent se détendre le week-end. Si vous pensez qu’un prototype passe son temps à être malmené sur les  circuits, étouffé dans le Sahara ou torturé dans les grands froids de l’Alaska, détrompez-vous. Un prototype sait aussi se faire plaisir et prendre du bon temps.



Voici l’une des premières images de la toute nouvelle et future BMW Série 3. Elle se promène cette semaine sous le soleil de Monaco et nos fidèles reporters ont pu la surprendre en pleine « villégiature ».

La nouvelle Série 3 promet d’être plus grande que l’actuelle. Les photos le confirment, elle devrait être plus spacieuse, sans toutefois modifier son poids. La double sortie de pot laisse penser que nous avons affaire à un 6 cylindres, 325, 330 ou 335.



Difficile avec ses autocollants de valider les détails de la nouvelle robe. On peut cependant remarquer des feux arrière ronds, qui donnent à la malle des airs de FERRARI 612. Si ces derniers sont conservés sur la version de série, cela va être une petite révolution pour la marque à l’hélice.

Ancêtre de la Série 3, la 2002 possédait sur la première version, de petits feux ronds (qui sont d’ailleurs très recherchés aujourd’hui). Un même dessin de ces derniers sur la nouvelle Série 3 rendrait un bel hommage à l’ancienne, qui fête d’ailleurs un important anniversaire. 

Les moteurs actuels seront tous conservés. Comme d’habitude et grâce à la magie de l’informatique, ils prendront peut-être quelque chevaux symboliques supplémentaires. Aboutis, puissants et sobres, ils ont un bel avenir devant eux. La nouvelle Série 1 profite depuis peu d’un inédit petit bloc essence à double turbo ; la Série 3 en sera aussi équipée.

Comme sa grande sœur la Série 5, la 3 s’offrira une version rehaussée nommée GT3. Rien à voir avec une PORSCHE, mais plutôt avec une berline au confort très amélioré. A la manière de la GT5, elle proposera des sièges spécifiques et un équipement à bord pléthorique.

Pour les adeptes de la décapotable, sachez que si le modèle actuel possède un toit en dur escamotable, la nouvelle Série 3 reviendra à la bonne vieille capote en tissus. C’est plus joli, plus pratique pour libérer de la place dans le coffre, et ce n’est pas le comptable de chez BMW qui s’en plaindra.

A noter en clin d’œil que le jeu des SPYSHOT semble décidément convenir à tout le monde. Les journalistes trouvent un peu de scoop à se « mettre sous la dent », et les constructeurs font parler d’eux. Cette semaine le rocher de Monaco est l’objet de toutes les attentions grâce au mariage du Prince. Pensez-vous que ce soit le bon endroit pour se cacher ? Ou pour être sûr de croiser des journalistes du monde entier ?


Merci à nos reporters Tom & Alex R. et vive les mariés

Sur le même thème

  1. Nouvelle BMW Série 1 2011
  2. Nouvelle BMW Série 5: les photos officielles
  3. Nouvelle BMW Série 5 GT
  4. Nouvelle BMW Série 1 M Coupé
  5. Nouvelle BMW série 7

Laisser un commentaire

Edito
Quand la neige pointe le bout de son nez, nos anciennes entrent bien souvent en hibernation. Un bon prétexte pour entreprendre les petits travaux longtemps repoussés, bien à l’abri dans son garage.

En attendant les beaux jours, (et les lendemains qui chantent sans Covid) nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade