Une nouvelle Berlinette ALPINE RENAULT
Le retour des sportives à la française ?
Un peu avant l’été, une information très « internet » n’a certainement pas échappée aux passionnés de la marque ALPINE. On entendait dire çà et là que la maison RENAULT pourrait envisager le grand retour d’une sportive à la française et faire ainsi revivre la mythique marque des REDELE: ALPINE.
BREF, de suppositions en rumeurs, il était bien difficile d’avoir un avis. Hier, nos confrères de LA TRIBUNE avaient la chance de recevoir Carlos TAVARES. Le Directeur général de RENAULT leur a cette fois-ci confié la volonté du groupe de remettre sur roues des voitures qui « auront de l’élégance à la française ».
D’après Monsieur TAVARES, il est grand temps pour la marque de se repositionner et d’augmenter ses marges. Un véhicule haut de gamme voire sportif serait donc tout indiqué pour cet exercice. Nuls doutes que l’expérience de NISSAN au rayon des sportives sera une aide indéniable au groupe et la marque ALPINE semble être le medium idéal.
Espérons que la future « BERLINETTE » pourra ressembler à l’œuvre toute en finesse de cette photo. Bravo à l’infographiste (visionnaire à plus d’un titre) qui l’a réalisé.
Sur le même thème