Ferdinand Alexander PORSCHE nous a quittés
Nos adieux à Butzi, père de la 911
La maison PORSCHE vient d’annoncer le décès de FERDINAND ALEXANDER PORSCHE. Petit fils de FERDINAND PORSCHE et Fils de FERRY et DOROTHEA, il était depuis tout petit présent dans les ateliers. Diplômé de l’école supérieure de design d’Ulm, il intégrera le bureau d’étude PORSCHE en 1958. A peine 4 ans plus tard, il prendra la direction du bureau de design maison.
A cette époque, la 356 commence à accuser son âge. FERDINAND travaille au dessin de sa remplaçante. De sa patte naitra la plus emblématique des PORSCHE : la 901 qui deviendra très vite la 911. En 1972, PORSCHE devient une société anonyme et les membres de la famille se dégagent de la gestion du groupe. FERDINAND créera alors le célèbre bureau PORSCHE DESIGN, et donnera naissance à une gamme d’accessoires reconnus, allant des lunettes au stylo en passant par la boucle de ceinture.
L’histoire de la maison PORSCHE n’a jamais été simple. Malgré la difficile entente familiale, FERDINAND dessinera une des plus emblématiques automobiles du monde. Son gout pour les belles formes contribuera au prestige de la marque.
Surnommé BUTZI, FERDINAND ALEXANDER PORSCHE avait 76 ans.
Sur le même thème