La JAC S11 au salon de PEKIN 2012
Pot-pourri
Le 23 Avril prochain, le salon de PEKIN ouvrira ses portes sur les nouveaux modèles automobiles du monde entier. Aux côtés de la CITROEN DS9, des créations plus locales joueront les vedettes. C’est le cas de la marque JIANGHUAI AUTOMOBILE COMPANY et de sa toute nouvelle JAC S11.
Vraisemblablement destinée en priorité au marché locale, cette jolie transformiste mélanges les signatures de style des marques emblématiques. Pour reprendre une tirade cinématographique célèbre, la S11 tente un peu de s’offrir « le visage de Sharon STONE, les seins de Sophie MARCEAU, les jambes de Michelle PFEIFFER… » pour un résultat somme toute assez banal.
Vous aurez ainsi reconnu l’avant d’une LAMBORGHINI, les flans d’une AUDI R8 et la poupe d’une FERRARI CALIFORNIA. A l’intérieur aussi, le cheval n’a pas fini de se cabrer en voyant les habillages de cuir brun sur un tableau de bord à l’italienne. BREF, il y a un peu de tout ce qu’on aime dans cette auto et beaucoup de tout ce que l’on n’aime pas. Copie bête et méchante, absence de passion et automobile traitée comme un appareil électro-ménager.
Son prix permettra peut-être en revanche au plus grand nombre de gouter un peu à une auto exclusive. Nous souhaitons donc la bienvenue à cette nouvelle S11 qui sera dotée d’un moteur hybride essence.
Sur le même thème