Meilleurs vœux 2013
La passion se joue des crises
Sans être aussi optimiste que notre Président qui parle d’une crise « qui est derrière », j’ai envie de dire aux passionnés d’automobile que ce n’est pas ce qui les empêchera de se faire plaisir en 2013.
Il y a longtemps que les « dollars » sont inutiles en collection. En 2013, profitez par exemple des 30 ans de la 205 pour vous offrir enfin la GTI de vos rêves. A titre personnel, la plus fiable de mes autos, celle qui a la mécanique la plus affutée est pourtant ma vieille R8 couleur « corten » de la photo.
Pas le temps de la restaurer, alors je la maintiens dans son jus. A chaque démarrage, c’est le même bonheur. C’est loin d’être une GORDINI, et pourtant elle est légère et nerveuse et son train arrière ne demande qu’à s’amuser.
Nous avons ensemble une belle histoire. Je l’avais acquise en région parisienne. Je m’amusais à remonter les Champs Elysées pour observer les regards amusés des passants. Ensemble et pour la ramener à la campagne, nous avons aussi fait une belle partie de la Nationale 7. Avec mon marteau, je décollais les charbons du démarreur à chaque mise en route. C’est un de mes plus beaux souvenir automobile, et c’était avec elle, ma vieille R8.
Le plaisir est aussi dans les vieux pots, que l’on peut s’offrir avec ou sans crise.
Santé, bonheur et beaucoup de plaisir. Tous mes vœux pour une belle et heureuse nouvelle année de passion automobile.
Julien Faisandier
Sur le même thème