Nouveau HYUNDAI SANTA FE 3
Une gamme qui «Live Brilliant»
Dans la série des Coréennes qui montent, les automobiles HYUNDAI font figures de proue. Il faut même bien avouer que nous assistons clairement à une petite révolution. Le classement psychologique des marques par ordre de prestige est un jeu dont les cartes se redistribuent régulièrement. HYUNDAI étaient de ceux qui « suivent » et entre peu à peu dans l’équipe des locomotives.
Parmi les dernières nouveautés, on note l’arrivée de la 3ème version du SANTA FE. Autant le dire tout de suite, il n’était jusque-là esthétiquement pas ma tasse de thé. Encore en vente il y a peu de temps aux côtés de la très moderne IX35, le SANTA FE faisait « d’une autre époque ». Le tir a sacrément bien été rectifié et la version III propose de sérieux atouts.
Il adopte enfin les nouvelles lignes de l’ADN HYUNDAI. Le nouveau SANTA FE 2013 devient racé et sportif à l’instar des actuelles I30, I40, VELOSTER et IX35. Certains trouveront çà et là une inspiration du style BMW ; peut-être, en tout cas çà tombe plutôt bien à l’arrivée. Le résultat est équilibré, et l’auto semble taillée pour titiller les concurrentes dites « premium ».
Livré d’office en 7 places, le SANTA FE propose un équipement très riche et à la finition en très net progrès. Avec 4.69m de longueur et 1.88m de largeur, le SANTA FE 3 gagne 3cm sur la version précédente (déjà très généreuse). Avec des jantes disponibles de 17 à 19 pouces, les passages de roues sont bien pleins, et c’est tant mieux pour l’équilibre global du dessin.
Avec un unique 4 cylindres diesel de 2.2L et 197ch, la nouvelle HYUNDAI propose des performances très honorables pour une conso maitrisée. Chose intéressante, le SANTA FE gère le passage de la transmission 2 roues en 4 roues motrices lorsque nécessaire, de manière très douce. Un bon moyen de limiter la consommation quand 4 roues motrices ne sont pas utiles. (Autant dire relativement souvent).
Sponsorisé par Goviral Network
Sur le même thème