Nouvelle MASERATI Quattroporte 2013
4 roues motrices ?
Du 14 au 27 Janvier 2013 se tiendra le célèbre salon américain de Detroit. C’est dans cet écrin, symbole de la production automobile américaine que la maison MASERATI dévoilera sa toute nouvelle QUATTROPORTE dont voici enfin quelques photos.
Sur les caractéristiques de la belle, « on ne sait rien mais on dira tout ». S’il faudra attendre encore un peu la présentation officielle pour tout connaitre, une indiscrétion glanée lors d’un précédent salon nous permet fièrement de vous proposer un scoop. Il y a de très fortes chances que la nouvelle QUATTROPORTE adopte une transmission intégrale à 4 roues motrices.
La maison MASERATI est en plein bouleversement. Finies les productions confidentielles, la marque souhaite multiplier ses ventes par 10 en étant présente sur tous les fronts. SUV, berline, GT, il y en aura pour tous les gouts. Le trident espère (depuis longtemps) concurrencer enfin les berlines rapides des traditionnels allemands, que la PANAMERA a su taquiner immédiatement.
Première de cordée, la QUATTROPORTE aura la tâche d’ouvrir la voie de ce renouveau. Avec une robe plus agressive, elle conserve pourtant bien l’ADN de sa devancière. On notera notamment une silhouette de profil très approchante, le dessin des portières et du toit ayant été conservés à l’identiques. Pour le reste, le museau picore les traits récents du Coupé GRANTURISMO. L’arrière change de recette et abandonne les somptueux phares verticaux pour de très jolis modèles horizontaux.
Si l’avant gagne en personnalité, on ne peut s’empêcher de regretter la poupe si réussie de la version actuelle. Ne nous méprenons pas, nous avons affaire à une très belle automobile, avec des lignes toutes en finesse. Pour autant, il y a des traits asiatiques dans ce nouveau dessin qui enlèvent un peu d’exclusivité au modèle.
On fait confiance à la MASERATI pour nous concocter un tout nouveau V8 dans les ateliers FERRARI qui aura à n’en pas douter un tempérament de feu. Avec un châssis 4 roues motrices, la nouvelles QUATTROPORTE pourrait bien avoir trouvé l’argument marketing pour vendre enfin des autos aux conducteurs fortunés et peureux, qui tremblent sans trop savoir pourquoi sur les versions propulsions.
Nous nous tenons évidemment sur les start ’in blocks pour vous donner plus d’infos dès que possible.
Sur le même thème