Nouvelle MERCEDES Classe B
Un monospace de Classe
Bien en place dans le plan conquête de la maison MERCEDES, la nouvelle Classe B s’offre une peau 100% nouvelle. Seule vraie premium de sa catégorie, la « B » se positionne clairement comme le modèle chic de son segment. Si nous n’étions pas fan de la version précédente, nous accueillons avec plaisir ce nouveau modèle qui porte les vrais gênes de la marque.
Pour faire parler d’elle, la nouvelle classe B s’offre plusieurs campagnes de pub. Après la très fameuse « promets-moi que nous ne serons jamais comme nos parents », voici en vidéo une version destinée à montrer que les cibles de la nouvelle « B » sont aussi variées que la petite famille ou le célibataire hédoniste.
Avec un nouveau plancher, la classe B semble un peu moins perchée. Elle partage d’ailleurs sa plateforme avec la future Classe A qui deviendra « sport » pour aller chasser au milieu des BMW Série 1 et autres AUDI A3. La partie la plus réussie est incontestablement l’avant. Avec son museau typique, sa grosse calandre verticale et ses feux au dessin affiné, le monospace à étoile s’offre une vraie personnalité.
Si la modularité des sièges arrières ne semble pas être exemplaire, la qualité des matériaux et le sérieux de la planche de bord place la B nettement au-dessus de ses concurrentes directes. De série, la planche de bord dispose d’un large écran multimédia façon IPad. On notera aussi le retour comme sur les coupés SL et SLK des fameux aérateurs ronds.
Pour emmener tout çà, MERCEDES inaugure un nouveau moteur diesel. Les B180 et B200 CDI sont dotées d’un 4 cylindres de 1.8L, réglé à 109 et 136ch. Les consommations seraient les mêmes pour les deux moteurs et s’établiraient entre 4.4L et 4.6L/100km.
Du côté des essences, deux nouveaux blocs sont là encore proposés. Basés sur un 4 cylindres 1.6L turbo, ils offrent respectivement 122 et 156ch (B180 et B200).
La Classe B 180 CDI s’échange contre 27400€, un plus donc que les concurrentes françaises. Un écart qui sera vite comblé par son équipement riche de série.
Sponsorisé par Goviral Network
Sur le même thème