VOLSKWAGEN PASSAT ALLTRACK
All four for all
« Maman Maman, tous les copains ils ont un SUV 4×4 dans leur gamme, je pourrais en avoir un moi aussi ? » A force de réclamer, VOLSKWAGEN a obtenu une déclinaison baroudeuse de sa PASSAT Break. Avec le succès incontesté des ALLROAD AUDI et face à l’entrée en scène sur le créneau de PEUGEOT avec son RXH, la PASSAT avait toute légitimité à s’habiller pour l’aventure.
Le groupe VW verrouille son marché en proposant ainsi plusieurs versions du même concept, à des gammes de prix et de finitions différents entre VOLSKWAGEN et AUDI. Abordable, dotée et bien finie, cette PASSAT ALLTRACK semble mettre beaucoup d’atouts de son côté.
Si la finition ALLTRACK est disponible sur toute la gamme PASSAT SW, elle ne dispose pas des 4 roues motrices sur les plus petits moteurs. Extérieurement, les divers éléments de pare-chocs mi- peints mi- bruts donnent le ton. L’ALLTRACK gagne 3 cm de hauteur pour une garde au sol totale de 16.5cm. Pas de quoi crapahuter du rocher, mais bien taillée pour se sortir de 100% des situations du quotidien.
A l’intérieur, on notera une flatteuse inscription « ALLTRACK » sur le cendrier chromé du sempiternel tableau de bord qui n’en finit pas de durer. Bien pensé, et doté de plastiques de qualité, il reste cependant une référence.
Disponible en 1.8L TSI et 2.0L TSI essences de respectivement 160 et 210ch, c’est surement dans ses versions diesel que nous la croiserons le plus souvent, avec les 2.0L TDI de 140 ou 170ch. Couplé au système 4MOTION et à la nouvelle boite auto DSG6, ce dernier moteur devrait offrir tout ce qu’on est en droit d’attendre d’une auto ainsi nommée.
Avec un prix d’appel à 31890€, la PASSAT ALLTRACK devrait fleurir rapidement sur nos routes. Une bonne affaire.
Sur le même thème