JAGUAR C-X17 ou le SUV du félin
Shocking break ?
Il y a déjà un moment que les britanniques ont vendus leurs bijoux de famille au groupe indien TATA. Les deux joyaux de la couronne que sont LAND ROVER et JAGUAR, se partageaient jusqu’ici les créneaux du loisir et de l’apparat, et ce de façon traditionnelle. Jusqu’au jour ou des constructeurs généralistes ont décidé de faire croire à leurs clients qu’ils savaient fabriquer des 4×4. Pas trop taillés pour les chemins, ils ont baptisés leurs engins les « SUV ». Depuis, on délaisse la berline au profit d’une version « perchée » vaguement capable de rassurer pendant les 5 jours de neige moyens que compte une année.
Les traditions c’est bien, à condition d’être rentable. JAGUAR l’a bien compris et profite de Francfort pour lancer un tout nouveau modèle qui a force de manipulations génétiques sera un SUV. « Shocking » pour les uns, « c’est pas trop tôt » pour les autres, le 4X4 JAGUAR n’a pas fini de faire couler de l’encre.
On imagine mal une traditionnelle XJ transformée en autre chose qu’un break de chasse. Il faut dire que le style JAGUAR a tellement changé ses derniers temps, que la modernité des nouveaux dessins devrait accepter parfaitement l’exercice.
JAGUAR inaugure une toute nouvelle plate-forme modulable en aluminium. Le SUV Jaguar sera le premier à en profiter. Comme le montre cette « photo » destinée à nous mettre en appétit, le secret sera bien gardé jusqu’au 9 Septembre, date de sa présentation officielle. Pour autant, il y a fort à parier que cette auto sera une déclinaison de la gamme XF.
Une question demeure : Le Prince William s’en servira t’il pour aller chercher son deuxième enfant à la maternité ?
Sur le même thème