Le nouveau BMW X4 à Shanghai
Profondeur de gamme
C’est à SHANGHAI que la maison BMW vient de dévoiler son concept X4. BMW a initié l’an dernier une réorganisation de sa gamme. Maintenant que tout est en ordre, le nouveau classement fait apparaitre des cases disponibles dans la profondeur de la gamme. Et comme un nouveau client ne s’attrape qu’avec un nouveau concept, il faut systématiquement varier les plaisirs. C’est ce qu’entend faire le nouveau X4.
Alors à vos stylos, petite séance de rattrapage pour apprivoiser la gamme BMW. Dorénavant, les versions « coupés » seront séparés de la gamme berline en ne prenant que les chiffres pairs. C’était historiquement déjà le cas des Série 6 et 8 mais cela va encore s’étoffer avec l’arrivée prochaine de la Série 4 exclusivement coupé.
Idem pour la série 1 qui va devenir la 2 en coupé. Quant au nouveau X4, il est censé être au X3 ce que le X6 est à l’X5. Bref, en clair c’est une version SUV Coupé du X3, sorte de petit X6.
Je n’ai personnellement jamais bien compris de quelle idée avait pu naitre le X6. Peut-on réellement avoir envie d’une auto qui soit à la fois un 4X4 et un coupé ? J’aime beaucoup la choucroute et les pizzas, mais j’en mange rarement dans la même assiette…
En tout cas, le nouvel X4 est bien dessiné. Avec 4.60m de long, il reste un peu en deçà du X6, paré pour affronter le RANGE EVOQUE qui commence à taper fort dans le segment du « SUV sportif urbain ». Là encore, ne m’en demandez pas trop, les voix des marqueteurs sont impénétrables. On nous explique à demi-mot que maintenant pour être à la mode, il faut une voiture pour faire du sport en ville…
Bienvenu au nouvel X4 et bravo pour le coup de crayon.
Sur le même thème