Que retenir du salon automobile de Francfort 2013
morceaux choisis
Tout les grands fans d’automobile ne sont pas sans savoir que ce déroule en ce moment le salon automobile de Francfort. Cette grande messe de l’automobile ne se déroule qu’une année sur deux en alternance avec celui de Paris.
Peut-être avez-vous eu l’occasion d’y aller. Si ce n’est pas le cas, voici un bref résumé de ceux que vous avez loupé.
Les grandes nouveautés:
Les salons sont généralement l’occasion pour les marques de présenter leurs nouveaux modèles. Certains sont attendus, d’autres moins. Voici un top 5 des meilleurs présentations lors de ce salon de Francfort.
1. BMW i8 : Si vous êtes fan de « Mission impossible », cette voiture ne vous est pas étrangère. Elle avait fait son apparition dans la version 4 de la saga. Avec ses portières ailes de papillon et son intérieur spacieux, elle rivalise de style. Côté moteur, vous trouverez un moteur 3 cylindres ainsi qu’un moteur électrique. Vous pourrez atteindre les 100km/h en moins de 4s. Stylée, économe et puissante, que demander de mieux.
2. Infiniti Q30 Concept: l’Infiniti Q30 possède un design sexy et novateur. Elle est une combinaison de la classe A et B de chez Mercedes et reprend des éléments de la Q50 de chez Infiniti. Cette voiture se destine aux jeunes, (plutôt aisés quand même) de la génération Y.
3. Audi Sport Quattro Concept : La nouvelle venue de chez Audi était très attendue par de nombreux fans automobiles. Ce modèle s’inspire de celui des années 80 mais reprend quasiment trait pour trait les lignes du Quattro Concept qui avait était présenté en 2010 lors du salon automobile de Paris.
4. Smart Fourjoy: Modèle très original car vous ne trouverez dans cette voiture ni portière ni toit. Idéal, si vous habitez dans un pays ou il fait toujours beau. Ce 4 place est munie d’un moteur électrique de 55Kw alimenté par une batterie lithium de 17.6 KWh. Cette voiture devrait être munie de ses éléments manquants s’il elle vient à être construite en série
5. Volvo Concept Coupé: Comme pour Audi, Volvo s’est inspiré d’un de ces anciens modèles pour la conception de la coupe : le P1800 des années 60. Vous retrouverez dans ce modèle, un moteur hybride suralimenté de 2.0L avec une puissance de 400 chevaux.
Je ne vous ai bien sûr pas présenté toutes les présentations tant il y en a eu durant ce salon, mais les principaux qui ont marqués cette édition 2013.
Comme pour n’importe quel salon, il a eu quelques absents dans l’édition 2013 à Francfort.
Les absents du salon
- Le Macan de Posche : Pour les amateurs de Porsche, vous devrez soit vous envoler pour Los Angeles soit attendre les infos autos du mois novembre. En effet, la marque a décidé de présenter son nouveau modèle durant le salon de Los Angeles au mois de novembre prochain.
- Les nouvelles Mini : si vous pensiez changer de Mini et admirer les nouveaux modèles au salon de Francfort, c’est raté. Il faudra la aussi s’envoler pour Los Angeles en novembre prochain.
- Les nouveaux modèle Qashqai : Pour pourvoir admirer les nouveaux nés de Nissan, vous devrez être encore plus patients car ils ne montreront leur nez qu’au salon de Genève 2014.
Si jamais vous souhaitez un complément d’information sur ces modèles, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différents sites s’essais et test sur les voitures. J’espère que cet article vous aura fait voyager dans le salon automobile de Francfort.