BMW i8 disponible dès Juin 2014
Doublement en avance
Vous vous rappelez certainement du concept Vision Efficient Dynamics qui préfigurait l’arrivée d’une super hybride chez le constructeur bavarois. Et bien son aboutissement, l’i8 se prépare à prendre la route. En avance technologiquement et en avance sur le planning, la Supercar BMW sera disponible dès le mois de Juin.
Il y a à peine un an, ce concept car évoquait encore dans mon esprit la vision d’un futur automobile incertain, une sorte de projection façon science-fiction, peut-être destinée à prendre vie dans un demi-siècle. Et bien l’i8 est bien là, et elle va faire parler la poudre.
Un design avec quelques arrêtes façon « Robocop », des petites touches de couleur bleue pour transpirer naturellement l’hybridation, et vous obtenez une supercar nouvelle génération.
Avec une belle quantité de bons de commandes signés au dernier salon de Francfort, la production de cette jolie bombe commencera dès Avril.
Dotée d’un tout petit moteur 3 cylindres (qui fait souvent le même bruit qu’un 6) de 1.5L de cylindrée, la i8 dispose tout de même de 231ch grâce à la suralimentation.
Tradition oblige, ce dernier entraine les roues arrière grâce à sa position centrale idéale. En gros c’est l’inverse de chez PEUGEOT, puisque le moteur électrique est placé à l’avant avec un rôle de traction. Il délivre pour sa part 131ch.
La BMW i8 dispose donc de 362ch canassons au total, qui lui permettent d’atteindre les 100km/h en seulement 4.4 secondes.
Côté consommation, la supercar ne devrait demander que 2.1L/100km pour se désaltérer. Attention quand même, ces mesures impliquent une batterie chargée à 100%, ce qui ne risque pas d’être le cas sur autoroute…
Le prix de la prouesse : 128000€.