LAMBORGHINI 5-95 Zagato à la Villa d’Este 2014
Taureau mondain
S’il est un concours d’élégance où l’écrin fait autant rêver que les automobiles sculpturales qui y sont présentées, c’est bien le fameux évènement de la Villa d’Este. Cette merveille italienne posée sur les rives du Lac de Côme reçoit chaque année les plus belles pièces de ce qui se fait et de ce qui s’est fait en matière d’automobile.
Comme à chaque fois, les constructeurs exclusifs en profitent pour lancer un modèle en série limité ou présenter un concept. C’est le cas du carrossier-designer qui présente sa vision de la LAMBORGHINI Gallardo sous la forme d’un modèle qui ne sera produit qu’à un seul exemplaire : la ZAGATO 5-95.
Afin de déchiffrer le nom de cette auto un peu spéciale, sachez qu’il s’agit de la 5ème fois que ZAGATO travaille sur une LAMBO et que la maison de design fête cette année ses 95ans.
Pour le reste et si elle est tout à fait appétissante, on est dans une version aux signes caractéristiques et prévisibles du design ZAGATO. Un pavillon bossé, un spoiler remodelé en une seule et unique énorme écope et des rondeurs sans complexes. La mécanique ne semble pas avoir subi d’évolution par rapport à une GALLARDO de série.
Cet unique exemplaire fera le bonheur du collectionneur Albert SPIESS déjà gâté en modèles de Santa Agata et en réalisations ZAGATO.
Sur le même thème