Spyshot PORSCHE 991 GT3 RS 2014
Les matins qui chantent
La brume se lève sur l’autoroute du Forez. Pas grand monde sur la route ce matin, c’est paisible. J’ai l’impression qu’il va faire beau. Soudain, j’aperçois un aileron perché sur la poupe de ce qui semble être une Porsche dernière génération. Elle n’est pas seule, il y en a deux, non trois, il y a même une superbe 918. Toutes calées sur un rythme de croisière très lent, je me dépêche de dépasser la petite troupe pour tenter de shooter tout ce petit monde à la prochaine aire d’autoroute. C’est jour de paye, il s’agit de deux futures 991 GT3 RS dans leur configuration finale.
On l’attend pour la fin d’année, la GT3 RS finalise ses réglages. D’après les premières infos, elle ne devrait être proposée qu’avec la boite PDK à double embrayage. Comme à chaque fois, l’exercice va consister à optimiser l’aérodynamique et le poids. On note un superbe pavillon en composite, avec une rainure centrale du plus bel effet.
L’aileron arrière est monumental, on se croirait aux 24h du Mans. Le bouclier avant est bestiale et bourré d’écopes en tout genre. La Turbo est déjà bien campée au sol, et bien la RS s’offre 3cm supplémentaires en largeur.
L’ancienne RS offrait 450ch. L’actuelle GT3 monte la barre à 475, on a donc des chances d’approcher les 500ch sur cette ultime version. Sortiront-ils du Flat6 3.8L ou faudra-t’il passer au 4.0L, la question reste posée.
Sur le même thème