LA TRAVERSEE DE CLERMONT les 4 et 5 juillet
Nos autos descendent dans la rue
On s’en réjouit, les occasions sont de plus en plus nombreuses de célébrer l’automobile ancienne autour d’un circuit et si les véhicules de collection n’ont jamais eu autant le vent en poupe dans les salles des ventes, tout tente cependant à faire de nos anciennes des pièces de musée sous cloche.
Heureusement, on peut toujours compter sur Thierry Dubois pour organiser ses embouteillages d’été en ancienne sur la N7, mais rares sont les évènements qui remettent nos autos dans les rues, au cœur de la ville. C’est en partie la mission que s’est donnée l’association Motoring Enthusiast’s Club qui propose les 4 et 5 Juillet une toute première traversée de Clermont-Ferrand.
L’évènement regroupera les autos de plus de 30 ans et les modèles sport et prestige quel que soit leur âge. 2, 3 ou 4 roues, toutes les montures sont les bienvenues.
-Le samedi, une expo d’une trentaine d’autos se tiendra sur la place de Jaude, au cœur de Clermont.
-Le Dimanche, rendez-vous au musée de l’Aventure Michelin et départ pour une traversée en douceur de la place de Jaude, de Chamalières et de Royat. Pour finir, tout le monde se retrouvera quand même bien entendu autour d’un circuit, et pour cela aucun problème, nous avons le «plus beau du monde»: tous à Charade.
Infos-réservations-inscriptions : www-the-motoring-club.com
Les 4 et 5 Juillet à Clermont, pas de pastilles vertes, rouges, bleues ou roses, toutes les voitures sont dans la rue pour le plaisir des yeux et des oreilles.
Bravo au Motoring Enthusiast’s Club pour cette initiative.
Sur le même thème