Salon RETROMOBILE 2016
Une femme, une collection
Point d’orgue français des évènements dédiés à l’automobile de collection, RETROMOBILE profitera de sa 41ème édition pour mettre les femmes à l’honneur. Dans un univers teinté de clichés masculins, Julia promet de nous éblouir avec son incroyable collection.
Artistes, constructeurs, clubs et fédérations, mais aussi marchands d’automobiles et de pièces détachées, RETROMOBILE réunira une fois de plus la grande famille de l’automobile de collection du 3 au 7 Février 2016, et occupera les pavillons 1 et 2.2 de la Porte de Versailles, preuve de l’engouement toujours croissant pour les belles anciennes.
Au centre de cette grande fête, Julia De Baldanza partagera sa passion autour de l’extraordinaire collection qu’elle a réunie au fil du temps.
On notera une unique BUGATTI Type 40 « Lydia » 1500cc de 1938 que Jean Bugatti avait construit pour sa sœur. Mais aussi une rare monoplace McLaren de 1965, monture favorite de la britannique Patsy Burt. Frazer Nash le Mans, Aston Headlam, Voisin C14… les surprises sont longues dans la collection de cette pure passionnée, qui ne se contente pas de regarder ses autos et qui n’hésites pas à prendre le volant sur les circuits.
Pour les fidèles du marteau, la maison ARTCURIAL réalisera sa vente principale le Vendredi 7 à 15h. Parmi les pièces de choix, on une splendide FERRARI 330S Spider Scaglietti de 1957 de la collection Bardinon devrait creuver tous les plafonds avec des estimations à 30 millions d’euros.
Informations pratiques :
Dates : du mercredi 3 au dimanche 7 Février 2016
Lieu : Parc des expositions de la Porte de Versailles – Paris
Horaires : Mercredi et vendredi de 10h à 22h, jeudi, samedi, dimanche de 10h à 19h
Tarifs : 16€ sur internet / 18€ sur place, gratuit pour les moins de 12 ans
Sur le même thème