SERPENTINE le film-hommage à la puce des rallyes
Une Mini pour actrice
Prenez une mythique Austin Mini Cooper S MKII de 1968 aimablement confiée par BMC Automobiles et François Windeck, ajoutez deux cinéastes cofondateurs de VENKMAN production, Tom Valette et Loll Willems, saupoudrez le tout d’une équipe de copains passionnés prêts à braver les éléments et vous obtenez un bijou de court métrage consacré à la Mini.
En cerise sur le gâteau, c’est naturellement l’ami Romain Bertrand qui est au volant, pilote affuté et mémoire bien vivante de la Mini jusque dans le moindre de ses écrous.
L’écrin du tournage est en Haute-Loire, sur les petites routes faites de virages, dans lesquels la Mini se sent tellement chez elle. Ces mêmes virages qui permettront à la puce de faire valoir son agilité et de «damer le pion» à des grosses cylindrées pendant toute sa carrière.
Février 2015, l’air est glacé, la neige recouvre le bitume et la petite équipe entame courageusement les prises de vues.
C’est peut-être le côté aventure de l’expédition qui donnera aux deux cinéastes l’idée de réaliser un montage sur le thème d’une parodie de James Bond. C’est surement les innombrables virages de nos routes auvergnates qui leur soufflera le titre du film : SERPENTINE. On imagine effectivement bien la puce se faufiler dans les lacets à cadence soutenue tel un serpent, petit mais mordant.
SERPENTINE, c’est avant tout un film de passionnés, destiné à offrir des images et encore des images de cette authentique Cooper S sur son terrain de jeu favori.
Sortie le 24 Juin 2015 à 14h30 sur la page facebook du film : www.facebook.com/LastVenkmanProject
On attend la sortie avec impatience, Bravo à toute l’équipe !
Crédit photos Romain Massola
Sur le même thème