La Mustang «Espionage» et ses 972 ponys vapeur
Les vieux pots et les confitures…
Un peu comme si nous avions déjà « mangé notre pain blanc » et que le futur ne nous réservait que des innovations sans vraie saveur, les amoureux d’automobile reviennent sans cesse à leurs icones. Si l’auto de collection n’a jamais autant eu d’amateur qu’aujourd’hui, une nouvelle race de passionnés émerge avec l’idée que si « c’était mieux avant », c’est pas mal non plus aujourd’hui.
A la façon des PORSCHE revisitées par SINGER sur leurs terribles « machines à en découdre », le préparateur américain RINGbrothers propose une Mustang modifiée de la tête au pied. Vitrine de son savoir-faire, cette bête de concours s’offre ce qui se fait de mieux en matière d’évolutions technologiques, avec un moulin sur gonflé à 972ch et 1163Nm de couple !
Frères dans la vie, Jim et Mike Ring sont les rois de l’accessoire pour tous les muscles car américains. Avec son nom de baptême « espionage » cette mouture 2016 d’une Mustang de 1965 abandonne l’acier pour une carrosserie entièrement carbone.
Sous le capot, un gros (très gros) V8 de 7litres LS7 poussé jusqu’à 972ch. A l’intérieur, la sellerie est à la hauteur du reste avec un tableau de bord entièrement redessiné et revêtu d’un beau cuir foncé surpiqué. Chaque détail est peaufiné. Pour passer la cavalerie, l’embrayage apprécie d’être doté d’un double disque, et les freins sont d’un diamètre quasiment aussi important que celui des roues.
Un sacré boulot à découvrir plus en détail sur www.ringbrothers.com
Sur le même thème