Jean-Dominique Senard en lice pour la présidence de RENAULT
Arrondir les angles du losange
Une information tombée ce week-end dans le Figaro indique que Jean-Dominique SENARD, actuel patron de MICHELIN, pourrait prendre la tête de la marque au losange dès le printemps prochain.
Les évènements récents ont mis provisoirement Carlos GHOSN sur la touche. On ne peut que saluer l’énergie que cet homme a mis à son travail et le chemin qu’il a fait parcourir à RENAULT. Et sans être adepte d’aucun complot, on imagine aisément que les fusions entreprises à la faveur du drapeau français ne laissaient personne de marbre de l’autre côté de la planète.
Toujours est il que la présidence de RENAULT changera sûrement bientôt et que l’actuel Président de MICHELIN est très légitimement pressenti pour prendre la relève. Vision et expérience industrielle, vision et expérience internationale, qui pourrait mieux prétendre à ce poste que Jean-Dominique Senard ?
Au-delà de son bagage particulièrement adapté, Jean-Dominique Senard possède quelque chose qui est devenu très rare : la légitimité. Chez MICHELIN il a su développer son entreprise avec la totale adhésion de ses équipes, en se fixant une ligne de conduite juste, et sans jamais renier ses valeurs. Sa vision d’un capital qui s’enrichie du progrès social démontre une rare maturité. Nul doute qu’en ces temps difficiles, l’aspect « légitimité » pourrait bien être le critère numéro un dans le choix du futur capitaine.
Equipes RENAULT, vous avez trouvé votre homme.
Sur le même thème