UDeal – Une nouvelle solution pour vendre son automobile entre particuliers
La sécurité d’un tiers de confiance
C’est une très bonne nouvelle pour tous les amoureux de petites annonces, la plateforme UDeal propose une petite révolution dans le monde de la vente entre particuliers. UDeal sait tout faire, mais laissons les timbres de collection et l’électronique de côté pour aller dans le vif du sujet de ce qui nous intéresse chez Toutelauto : la vente d’automobiles entre particuliers.
Bien au chaud dans votre smartphone, l’appli UDeal vous accompagne partout. Elle est l’intermédiaire de confiance qui permet de sécuriser et de simplifier la vente entre particuliers.
Mieux que des explications scientifiques, un petit cas d’école qu’on a tous vécu avant une transaction automobile.
Dans la tête de l’acheteur :
« Internet permet de voir loin. C’est bien, oui mais du coup c’est souvent loin. Je l’ai trouvé l’auto de mes rêves, au bon prix et dans la bonne couleur, mais elle est à 400km de chez moi. Le vendeur préfèrerait qu’on se croise en semaine, aux heures ouvrables, sous-entendu aux heures ouvrables des banques… encore un qui se méfie de tout et qui croit que je vais lui donner un faux chèque de banque. De toutes façons, la semaine je suis au boulot. Si je vais voir sa voiture, ce sera le week-end, un point c’est tout. Et puis 400km c’est pas l’Amérique, mais je vais pas non plus y aller dix fois. Si sa voiture me plait, je repars avec. En même temps je ne l’ai jamais vu cette bagnole, si çà se trouve elle a des défauts que je n’ai pas décelés dans l’annonce, et une fois sur-place avec mon chèque de banque, il sera trop tard pour négocier. J’ai bien envie mais j’hésite. »
Dans la tête du vendeur :
« Il m’a l’air un peu plus sérieux que les autres celui-là. En même temps c’est peut-être un gros malin qui parle bien et qui va me refiler un faux chèque de banque. Il faudrait que je le vérifie auprès de ma banque. Sauf que si je lui impose de venir en semaine, il ne va surement pas pouvoir. Et puis, çà fait un moment que j’essaye de la vendre cette auto, il ne faut pas trop que je fasse la fine bouche ou le parano. Je vais lui dire ok pour Samedi prochain, mais je ne suis vraiment pas rassuré ».
Et bien maintenant pour ce genre de situations, il y a UDeal.
Si j’ai bien tout compris – allez donc vous faire une idée sur www.udeal.fr – le vendeur et l’acheteur créaient rapidement un compte sur UDeal, et UDeal devient un véritable « notaire » de la transaction automobile.
L’acheteur transfert les fonds prévus à UDeal. UDeal rassure le vendeur sur le fait que l’argent existe bien et qu’il est là, bloqué au chaud sur un compte en attendant « la poignée de main ». L’affaire ne se fait pas, l’acheteur récupère son argent. L’affaire se fait, l’argent est transféré au vendeur. Mais ce qui est encore mieux, c’est qu’on peut négocier devant la voiture. Le montant prévu est revu à la baisse pendant la discussion, on le modifie simplement sur l’appli UDeal, c’est immédiat. Le tout entièrement sécurisé.
Et pour les chineurs de pièces détachées, UDeal prend aussi en charge les transactions à distance.
Sur le même thème